Une association née en 1999… Les Z’Arpètes

Installée sur Montjean sur Loire, elle a pour but de promouvoir les activités de loisirs, culturelles et artistiques en milieu rural dans un esprit permanent d’ouverture et d’accueil pour tous.

Depuis 2016, l’association Les Z’arpètes, après avoir fait les démarches nécessaires auprès de l’administration fiscale, est reconnue d’intérêt général.

L’association a mis en œuvre des activités stables, présentes depuis le début et qui perdurent, comme le théâtre, la danse moderne jazz, la gymnastique douce et d’entretien, le fitness, le yoga. Citons aussi le P’tit plus, activité d’aide aux devoirs, assurée par des bénévoles, fonctionnant en collaboration avec les écoles primaires de Montjean sur Loire.

L’activité des Z’arpètes ne s’arrête pas aux pratiques régulières mais s’inscrit aussi dans une dynamique d’animation culturelle de la ville de Montjean à travers l’organisation et la mise en place de spectacles, représentations dans diverses manifestations locales et organisation de stages réguliers (Couture, Yoga…).

A ce jour, l’association a sous sa responsabilité 4 salariés et fait appel à plusieurs prestataires dont une compagnie de théâtre, la compagnie ANNE OLIVIER.

Depuis fin mai 2007, Lynda Rezé est embauchée en tant que directrice pour assurer le travail administratif et coordonner le fonctionnement des différentes activités proposées.